Menu
Show Map
Submit a location
Your search results
November 5 2019

How to find cheap flights?

How to find cheap flights?

More and more of you are coming from far away to stay on our pitches. More than 60% of you travel on average more than 600 km to get there. This is why, very often, the best solution is to come by plane and hire a vehicle on site. You still have to find a flight at a good price!

Let us help you with these tips.

What is the best day of the week to book your ticket at the best price?

You may not have known it yet, but the day of your reservation can have a decisive influence on the price of your plane ticket. According to a study by the flight comparator Liligo and “Air Indemnité”, Thursday would appear to be IDEAL day to book your ticket. For example, on a Paris-Barcelona trip, experience has shown that by booking a Thursday rather than a Tuesday, you could save up to 39%. On the other hand, if you have no choice but to book your tickets on weekends, be aware that by logging in on Saturday and Sunday, prices will be higher on average.

What is the best day to fly?

As it is better to be careful not to book on Friday evening or on weekends, avoid taking your flight on these same days under penalty of unwelcome surcharges. Besides, and although departures are cheaper on weekdays, there is indeed a day to be wary of: Tuesday. And for good reason, it is the day most prone to air disruptions that can cause many delays and cancellations. If you want to be sure you pay a good price, and avoid the crowds at the airport, the best day to leave is Wednesday before 8am. The start of the day is less prone to delays or cancellations.

How long should you book your ticket in advance to pay less?

This is a thorny question! If you are recommended on average to anticipate the booking of your plane tickets 2 to 6 months before your departure. You still need to be able to read between the lines. If the destination is far away, book at least 6 months in advance to hope to find an affordable flight. For flights to Europe, however, buying your tickets 4 to 6 months in advance will allow you to get the best prices. Finally, cLast minute vacations and good deals rarely go well together, but if you persist, choose a season when tourist crowds are lower.

Be on the lookout for good deals

Finally, to help you find the best offer, comparators like Liligo allow you to create price alerts in order to save you time and avoid you having to review all the travel offers on the web. Thanks to this tool, you will be informed about the price variation of your destination in order to find the best opportunity. And that's not all ! By subscribing to Liligo's newsletters, you will stay informed about the best periods to book as well as the discounts and flash sales of good numbers of destinations. It can be very useful, right?

Leave a Reply

  • Find a location

Réinitialiser le mot de passe

Your search results
5 novembre 2019

Comment trouver des vols pas chers ?

Comment trouver des vols pas chers ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir de loin pour séjourner sur nos emplacements. Plus de 60 % d’entre vous parcourent en moyenne plus de 600 km pour s’y rendre. C’est pourquoi, bien souvent, la meilleure solution, c’est de venir en avion et de louer un véhicule sur place. Encore faut-il trouver un vol à un bon prix ! 

Laissez-nous vous aider avec ces quelques conseils.

Quel est le meilleur jour de la semaine pour réserver son billet au meilleur prix ?

Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais le jour de votre réservation peut avoir une influence déterminante sur le prix de votre billet d’avion. Selon une étude réalisée par le comparateur de vol Liligo et « Air Indemnité », le jeudi apparaîtrait comme le jour IDEAL pour réserver votre billet. À titre d’exemple, sur un trajet Paris-Barcelone, l’expérience a révélé qu’en réservant un jeudi plutôt qu’un mardi, vous pourriez réaliser jusqu’à 39% d’économies. En revanche, si vous n’avez d’autre choix que de réserver vos billets le week-end, sachez qu’en vous connectant le samedi et le dimanche, les prix seront en moyenne plus élevés.

Quel est le meilleur jour pour prendre l’avion ?

De même qu’il vaut mieux se garder de réserver le vendredi soir ou le week-end, évitez de prendre votre vol ces mêmes jours sous peine de majorations malvenues. Du reste, et bien que les départs soient moins chers en semaine, il a y bel et bien un jour dont il faut se méfier : le mardi. Et pour cause, il s’agit du jour le plus sujet aux perturbations aériennes pouvant provoquer de nombreux retards et annulations. Si vous voulez être certain de payer un bon prix, et de fuir au passage les foules à l’aéroport, le meilleur jour pour partir est le mercredi avant 8h. Les débuts de journées sont moins enclins aux retards ou aux annulations.

Combien de temps faut-il réserver son billet à l’avance pour payer moins cher ?

Voilà une question épineuse ! Si on vous recommande en moyenne d’anticiper la réservation de vos billets d’avion 2 à 6 mois avant votre départ. Il faut tout de même savoir lire entre les lignes. Si la destination est lointaine, réservez au moins 6 mois à l’avance pour espérer trouver un vol abordable. Pour des vols vers l’Europe, en revanche, achetez vos billets 4 à 6 mois à l’avance vous permettra d’obtenir les meilleurs prix. Enfin, congés de dernière minute et bonnes affaires font rarement bon ménage, mais si vous persistez, optez pour une saison où l’affluence touristique est moindre.

Etre à l’affut des bons plans

Enfin, pour vous aider dans la recherche de la meilleure offre, des comparateurs comme Liligo, vous permettent de créer des alertes de prix afin de vous faire gagner du temps et vous éviter de passer en revue l’ensemble des offres de voyage sur le web. Grâce à cet outil, vous serez informé sur la variation des prix de votre destination afin de dénicher la meilleure opportunité. Et ce n’est pas tout ! En vous inscrivant aux newsletters de Liligo, vous resterez informé sur les meilleures périodes pour réserver ainsi que sur les réductions et ventes flash de bons nombres de destinations. Cela peut se révéler bien utile, n’est-ce pas ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

  • Rechercher un emplacement