Menu
Show Map
Submit a location
Your search results
July 10, 2019

Interview with Chiara from Farmitoo.com

Interview with Grégoire from Park and view: “There is no need for much, the luxury of immersion in the great outdoors is already enough. "

Hello Grégoire, could you describe in a few words the birth of the Park and view project?

Park and viewwas born out of a double need. On the one hand, I am farmer's sonand I've always seen them farmers work in the fields, within their Livestock or theirexploitation. I also know that 65% of the French territory today belongs to farmers and that most of them derive no tourist income.

Farmers do not necessarily have the time, the knowledge and the means to launch a tourist activity. The agricultural worldis generally isolated. Contacts are much easier in the cities than in the countryside. However, the farmers need to find human contact as much as people in the city center.

On the other side, motorhomes in France today are around 500000, which makes it very difficult to find a place for everyone. Being very numerous, they are often crowded in parking lots, because it is unfortunately complicated today to find a location in full campaigns.

There is therefore a double problem:isolationand the farmers income(often less than 350 euros per month) and the need locationfor all those who wish to get away from the city to spend a few days in peace. It was therefore from these issues that the birth of Park and view !

How does your Park and view platform work?

Park and viewallows farmers to offer their locations for free on the Internet. It is enough to have 15m2 on the edge of a path for a single motorhome, quiet and not overlooked, to create your ad on our site. There is no need for much, the luxury of immersion in the great outdoors is already enough.

More in details, a farmer go on Park and view, he clicks on "submit a location", he positions his geographic cursor to the nearest meter and he chooses the name for his location. It should normally be a nice name, reminiscent of the place and that makes you want. Then, he adds some indications regarding the path, the type of motorhome that can get there and the price of the pitch and ... let's go!

On the client side, people who own, or want to rent, a motorhome (knowing that today in France 20% of the vehicles that we see on the roads are rented) can choose the quiet place which suits them best, among the places offered on the platform.

Just download the app to start your adventure. It is possible to reserve your pitch a few days before, as well as at the very last minute.

How is the first contact between farmers and tourists?

In principle, we want to make things as easy as possible. By default, no service and no contact is required. Imagine:farmerwho wants to get to know puts their profile in green. This means that he is available to exchange and tell his trade by making new acquaintances. At the same time, people who want to get even closer to the agricultural world and the trades that characterize it, will choose a location corresponding to the green profiles.

The application offers many other opportunities at the same time. For example, if a farmer wants to sell his own products he can display them on his online profile and then market them directly via the farm store.

The goal is really to get out of isolated mode to be able to communicate on these products.

Next, in terms of services, thefarmer can, according to its choice, offer services: barbecue, picnic basket with local products or just a table and chairs sheltered and quiet for a total immersion in nature.

What specifically characterizes your business model? How do you get paid?

To start we will take a € 1 commission on each rental. Our short-term goal is not to get rich but to be cheap to really allow people to benefit from a different service that can bring benefits to the lives of farmers and travelers.

The most important goal for us is to enable people agricultural worldto be able to take advantage of what they have and to share it, at the same time, with amateurs ofagriculture.

What are your main values ​​at Park and view?

The real added value of Park and viewis also to give the possibility to people who are in difficulty to have additional income. This idea is truly revolutionary.

Digital is good, but not everyone has access to digital. To fill this gap, we are looking for pioneers.

These are people who will sponsor people to find the locations and then help them create the location ad online.

Our pioneers become founding members as soon as they have successfully sponsored 25 locations. Our goal is to truly become a large collaborative and shared community.

How many are you working at Park and view?

We are 3: Lilly who takes care of communication, Damien who is our web developer and myself, founder of Park and view. Mobile apps are available and we already have many travelers enjoying beautiful locations every day!

Here is the article here: https://mag.farmitoo.com/fr/2019/07/10/park-and-view/

Category: NEWS, WE LOVE

Leave a Reply

  • Find a location

Réinitialiser le mot de passe

Your search results
10 juillet 2019

Entretien avec Chiara de chez Farmitoo.com

Entretien avec Grégoire de chez Park and view : « Il n’y a pas besoin de grande chose, le luxe de l’immersion en pleine nature suffit déjà largement. »

Bonjour Grégoire, pourriez-vous décrire en quelque mots la naissance du projet Park and view ?

Park and viewest né à partir d’un double besoin. D’un côté, je suis fils d’agriculteuret j’ai toujours vu les agriculteurs travailler dans les champs, au sein de leur élevage ou sur leurexploitation. Je sais aussi que le 65% du territoire français appartient aujourd’hui aux agriculteurs et que la plupart d’entre eux n’en retire aucun revenu touristique.

Les agriculteurs n’ont pas forcément le temps, la connaissance et les moyens pour lancer une activité touristique. Le monde agricoleest globalement isolé. Les contacts sont beaucoup plus faciles dans les villes que dans les campagnes. Pourtant, les agriculteurs ont autant besoin de trouver un contact humain que les gens du centre-ville.

De l’autre côté, les camping-cars en France sont aujourd’hui environ 500000, ce qui fait qu’il est très difficile de trouver un endroit pour tout le monde. Etant très nombreux, ils se trouvent souvent entassés dans des parkings, parce qu’il est malheureusement compliqué aujourd’hui de trouver un emplacement en pleine campagne.

Il y a donc une double problématique : l’isolementet les revenus des agriculteurs(souvent inférieurs à 350 euros par mois) et le besoin d’emplacementpour tous ceux qui souhaitent s’éloigner de la ville pour passer quelques jours au calme. C’est donc à partir de ces problématiques qui a eu lieu la naissance de Park and view !

Comment fonctionne votre plateforme Park and view ?

Park and viewpermet aux agriculteurs de proposer leurs emplacements gratuitement sur internet. Il suffit d’avoir 15m2 sur le bord d’un chemin pour un seul camping-car, au calme et sans vis-à-vis, pour créer son annonce sur notre site. Il n’y a pas besoin de grande chose, le luxe de l’immersion en pleine nature suffit déjà largement.

Plus dans les détails, un agriculteur va sur Park and view, il clique sur « soumettre un emplacement », il positionne son curseur géographique au mètre près et il choisit le nom pour son emplacement. Cela doit normalement être un nom sympa, qui rappelle le lieu et qui donne envie. Ensuite, il ajoute quelques indications par rapport au chemin, au type de camping-car pouvant s’y rendre et au prix de l’emplacement et… c’est parti !

Du coté client, les gens qui possèdent, ou ont envie de louer, un camping-car (sachant qu’aujourd’hui en France 20% des véhicules que l’on voit sur les routes sont loués) peuvent choisir l’endroit au calme qui leur convient le mieux, parmi les lieux proposés sur la plateforme.

Il suffit de télécharger l’application pour commencer son aventure. Il est possible de réserver son emplacement quelques jours avant, ainsi que à la toute dernière minute.

 

Comment se passe le premier contact entre les agriculteurs et les touristes ?

Par principe, nous voulons rendre les choses le plus facile possible. Par défaut, aucun service et aucun contact n’est obligatoire. Imaginons : l’agriculteurqui veut faire connaissance met son profil en vert. Cela signifie qu’il est disponible pour échanger et raconter son métier en faisant des nouvelles connaissances. En parallèle, les gens qui ont envie de se rapprocher encore plus du monde agricole et des métiers qui le caractérisent, vont choisir un emplacement correspondant aux profils verts.

L’application offre en même temps plein d’autres opportunités. Par exemple, si un agriculteur veut vendre ses propres produits il peut les afficher sur son profil en ligne et les commercialiser ensuite en direct via la boutique à la ferme.

Le but c’est vraiment de sortir du mode isolé pour pouvoir communiquer sur ces produits.

Après, en termes de services, l’agriculteur peut selon son choix, offrir des services : barbecue, panier pique-nique avec des produits locaux ou juste une table et des chaises à l’abri et au calme pour une immersion totale dans la nature.

Qu’est-ce qui caractérise spécialement votre business modèle ? Comment arrivez-vous à vous rémunérer ?

Pour commencer nous allons prendre 1€ de commisssion sur chaque location. Notre objectif à court terme ce n’est pas de s’enrichir mais d’être pas cher pour permettre vraiment aux gens de bénéficier d’un service diffèrent qui puisse apporter des bénéfices à la vie des agriculteurs ainsi qu’aux voyageurs.

L’objectif le plus important pour nous c’est de permettre aux gens du monde agricolede pouvoir profiter de ce qu’ils ont et de le partager, en même temps, avec des amateurs de l’agriculture.

Quelles sont vos principales valeurs chez Park and view ?

La vraie valeur ajoutée de Park and viewest aussi celle de donner la possibilité à des personnes qui sont en difficulté d’avoir des revenus complémentaires. Cette idée est vraiment révolutionnaire.

Le numérique c’est bien mais tout le monde n’a pas accès au numérique. Pour pallier cette lacune, nous cherchons des pionniers.

 

l s’agit de personnes qui vont parrainer les gens pour trouver les emplacements et qui par la suite les aident à créer l’annonce de l’emplacement en ligne.

Nos pionniers deviennent des membres fondateurs dès qu’ils ont réussi à parrainer 25 emplacements. Notre objectif est de devenir vraiment une grande communauté collaborative et partagée.

Combien êtes-vous à travailler chez Park and view ?

Nous sommes 3 : Lilly qui s’occupe de la communication, Damien qui est notre développeur web et moi-même, fondateur de Park and view.  Les applications mobiles sont disponibles et nous avons déjà de nombreux voyageurs qui profitent de beaux emplacements tous les jours !

Voici l’article ici : https://mag.farmitoo.com/fr/2019/07/10/park-and-view/

Category: ACTUALITES, ON AIME

Leave a Reply

Your email address will not be published.

  • Rechercher un emplacement