Réinitialiser le mot de passe

Your search results

CampagneFermeForêtPrairies

Sur site (ou moins de 10 minutes à pieds):

RandonnéeVéloVie sauvage

Description

Une prairie isolée et très calme, à plusieurs kilomètres de hameaux pittoresques et conservés de la Basse Marche. Elle est située à 600 mètres de hauteur, est bordée par des forêts de conifères et a une vue dégagée au sud-ouest sur les monts d’Ambazac.

• : 1
  • : France
  • : 46.0439808
  • : 1.5132627
  • : france
  • : orange

Antoine86
    Posté le 13 août 2019
    ( 3.5 sur 5)
    Première expérimentation de l'application Park and View. Nous voulions, ma femme et moi, profiter d'un weekend détente au calme dans la nature. Connaissant un peu la Haute-Vienne pour la beauté de sa nature préservée et la qualité de ses randonnées pédestres et VTT (Granit Montana ! ), nous avons décidé de partir à l'aventure sans trop savoir à quoi nous attendre. La réservation faite la veille sur le site, nous chargeons Capucine le vendredi soir et partons dans la foulée. L'excitation grandissait au fur et à mesure des km qui nous rapprochait des Jolis Monts. Les derniers kilomètres sont fait à allure réduite car la route était très étroite et la végétation bien présente, attention aux branches dans Capucine. Nous verrons au retour que l'arrivée par le village d'Agnot était bien plus facile et parfaitement balisé. Arrivés aux coordonnées GPS du site, nous tombons sur une petite prairie inaccessible, oupss.... Le soleil se couchant, nous continuons sur 300m avant de trouver enfin un lieu bien plus accessible. Une discrète pancarte ParkandView confirme le lieu. Nous descendons le petit chemin enherbé pour nous poser un peu plus bas et ainsi profiter de la superbe vue sur les monts d'Ambazac, la lumière est magnifique. Le terrain est en pente, mais avec des cales pas de soucis pour remettre à niveau notre Capucine. Après un bon repas, nous tombons sur le matelas, La nuit fut très calme. Le lendemain nous pouvons admirer un peu plus les alentours. Le site est parfaitement identifié avec une belle pancarte en bois "Les Jolis Monts", des cartes de randonnées sont affichées ainsi qu'une affiche d'une visite-dégustation dans le petit village d'Agnot juste à coté. Une poubelle est également présente. pas d'eau ni d’électricité (pas du tout une contrainte pour nous, nous sommes autonome). Le midi nous recevons la visite d'Alain Gerbaud, le père de Stéphane (notre contact pour le site). Nous parlons un moment du secteur, de son histoire et des activités aux alentours. Alain nous invite l'après midi à découvrir sa ferme, au village d'Agnot à 800m du site. Nous passons donc le voir pour une petite visite. Nous avons pu voir l'amour qu'il portait pour ses multiples animaux : chèvres angora, chèvres du massif central, bouc, chevaux miniatures, poney, lapins, poules. Ainsi que sa passion pour les anciens tracteurs et la mécanique. Un personnage très intéressant qui s'implique dans bien des domaines ! Un lieu parfait pour les enfants également. Nous avons poursuivis ensuite par une petite randonné en VTT dans le secteur avant de retourner aux Jolis Monts pour passer une soirée à nouveau très calme. Le lendemain c'est la pluie qui nous attendait. Par peur de rester enliser avec Capucine (La motricité est légère sur un camping car traction), nous partons en milieu de matinée. Nous avons passé un très beau weekend, merci au site ParkandView ainsi qu'à Alain et Stéphane Gerbaud pour ce superbe emplacement. Nous reviendrons pour de nouvelle randonnée VTT !